Les centrales solaires : une nouvelle façon d’investir ?

La tendance est aux énergies renouvelables et au développement durable, ainsi de plus en plus d’éoliennes voient le jour, les panneaux photovoltaïques habillent nos maisons, et la géothermie à la côte. Non seulement toutes ces solutions sont bénéfiques pour notre planète mais elles peuvent aussi l’être pour votre portefeuille. En effet il existe des solutions pour investir dans ce type d’énergies, comme les centrales solaires pour n’en citer qu’une. C’est pratique, écologique et vous n’aurez rien à installer, si votre commune interdit l’installation de panneaux photovoltaïque (et oui il y a encore un certain nombre de villes et communes qui l’interdisent), les centrales solaires représentent un bon moyen pour vous d’investir dans l’énergie solaire.

Pourquoi investir dans une centrale solaire ?

Tout d’abord parce qu’il faut prendre soin de notre planète, investir dans une centrale solaire revient à effectuer un placement écologique. En d’autre termes non seulement vous gagnerez de l’argent, mais en plus vous ferez un geste pour la Terre.

Un placement rentable et sûr

Dans la majorité des cas l’électricité produite par ces centrales est rachetée par EDF, les centrales sont donc sous contrat ce qui assure aux investisseurs une rentrée d’argent continue. Ah moins que vous investissiez dans une centrale solaire en Islande, le soleil brille toute l’année, et donc les panneaux photovoltaïques produisent de l’électricité durant toute cette période. Contrairement à un investissement en bourse, l’énergie solaire est un sûr et représente un placement rentable. En découle aussi des avantages fiscaux, en effet vos revenus générés par ces centrales sont net d’impôts, de quoi ravir les plus indécis !

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.