Architecture industrielle : Cimaise Architectes

Cimaise Architectes est spécialisé dans l’architecture industrielle. Parmi ses compétences, il y a celle qui consiste à établir, moderniser ou agrandir des bâtiments industriels qui datent de l’après-guerre. C’est une tâche complexe, mais Cimaise Architectes cumule de l’expérience dans ce domaine, et une équipe d’ingénieurs, d’architectes et de concepteurs toujours prête à relever les défis du monde industriel. Cimaise Architectes intervient pour de nombreux clients industriels. Forte de ses 40 années d’expérience, elle est compétente pour tout ce qui concerne l’emballage, l’embouteillage, l’industrie lourde, le plastique, la santé, la chimie, l’agro-alimentaire, etc.

architecture-industrielleLe métier de Cimaise Architectes consiste à agencer l’espace industriel de façon à optimiser le temps, l’espace, les coûts de production. L’agence se charge des ateliers, des zones de stockage, de la ligne de production, mais aussi des sujets extérieurs comme les parkings, les zones de chargement et de déchargement des marchandises, les quais, etc. Rendez-vous sur Cimaise-architectes.com pour découvrir les métiers et compétences de l’agence.

L’architecture industrielle est aujourd’hui portée par la base de la rationalité : le système qu’elle met en place est basé sur des structures qui utilisent des matériaux comme le béton armé ou le métal. L’architecture qu’elle propose est toujours contextuelle, puisque chaque conception est adaptée au lieu et à l’activité.

Cimaise Architectes pratique aussi l’architecture modulaire pour ses clients industriels. Il s’agit de constructions sur le principe du module ou de la trame, dont les éléments peuvent être ajoutés sans que cela n’impacte l’ensemble architectural. De nombreux industriels font appel à ce type de constructions, utiles, rapides et économiques, généralement pour des surfaces basiques, tels que des entrepôts de stockage par exemple.
Les clients industriels font partie des principaux clients de Cimaise Architectes. Les équipes de l’agence sont des experts dans des domaines de compétences très variés reconnus par les clients les plus exigeants. Cliquez ici pour découvrir la branche architecture industrielle de l’agence.

Les métiers de Cimaise Architectes vont de la conception du projet à sa réalisation. Mais la première phase, et la plus importante, est celle du conseil : l’agence étudie avec le client les différentes possibilités en termes de conception, d’architecture et de coût. L’architecte conseille le client sur la façon d’optimiser son espace et son activité industrielle, en traitant des sujets des flux dynamiques et du process de fabrication. Et c’est une fois l’audit réalisé que l’on commence à se lancer dans la conception du projet.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.