Affichages obligatoires : êtes-vous en règle ?

Connaissez vous tous les panneaux d’affichages obligatoires ? Les avez-vous tous dans votre bar/restaurant/hôtel ? Sachez que si vous n’avez pas tous les affichages obligatoires bien en vue dans votre établissement vous êtes passible d’une amende de 1500 euros, ces affichages regroupent notamment : panneaux de licence 4, ainsi que votre Plan de Maîtrise Sanitaire, obligation d’afficher les allergènes et se divisent en différentes catégories.

Les obligations d’informer :

Vous devez, entre autres, informer votre clientèle sur la consommation d’alcool qui doit se faire sur place, sur les tarifs en vigueur dans votre établissement, ainsi que sur les allergènes présents dans la nourriture que vous proposez.

Les obligations de sécurité :

Garantir la sécurité de votre clientèle ainsi que de votre personnel est primordial, ainsi vous devez afficher des plans d’évacuation en cas d’incendie, et des consignes de sécurité concernant le Gaz si nécessaire.

Les obligations d’hygiène :

Cet affichage est à l’attention de votre personnel et reprend les règles d’hygiène à respecter dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie.
Toutes ces informations sont nécessaires afin d’assurer la sécurité de votre clientèle, ainsi que de prouver la bonne tenue de votre établissement. Ces affichages coûtent, en moyenne, entre 9 et 40 euros selon leur type, un coût moindre comparé au prix de l’amende que vous encourez si vous ne mettez pas ces indications. Faites attention néanmoins, certaines régions demandent des affichages spécifiques, renseignez-vous donc auprès des autorités de votre région.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés