Finger Food : une tendance qui s’inscrit dans la durée

Les habitudes alimentaires actuelles encouragent de plus en plus à se dispenser de couverts et à déjeuner et à dîner avec ses propres doigts. C’est ce que l’on nomme la finger food dont la restauration rapide est l’illustration la plus parlante. En terme d’emballages alimentaires à destination des professionnels, ceux consacrés plus particulièrement à la finger food sont à découvrir. Il faut dire que la qualité et la dimension pratique de ces emballages sont très importantes pour le consommateur qui souhaite se restaurer rapidement et le plus facilement possible.

Pour le professionnel de la restauration rapide, un emballage de finger food doit répondre à un certain nombre de critères incontournables. Ce dernier se doit d’être économique, hermétique et suffisamment solide pour permettre au client de manger directement dans l’emballage sans risquer de se tâcher. Boite en carton en kraft, boite pour nuggets, etc … pour chaque type d’aliments existe un emballage de finger food adapté et qui saura préserver les saveurs du repas tout en le maintenant au chaud. Pour présenter des frites, du poulet, des pâtes ou tout autre menu se dégustant avec les doigts sur place ou à emporter, il existe des emballages spécialement dédiés.

Emballage finger food

Crédit photo : Firplast

La finger food est aujourd’hui une tendance qui fait l’unanimité auprès des jeunes comme chez les personnes n’ayant que peu de temps à consacrer à leurs repas. De plus, cette pratique alimentaire est également porteuse de convivialité. Il est impératif que les emballages de finger food soient parfaitement adaptés à la nature et aux propriétés de l’aliment en question (huile pour les frites, graisse pour le poulet, sauce pour les pâtes, etc … tout en offrant résistance et aisance d’utilisation et de transport. Un des atouts principaux que possèdent les emballages de finger food est leur nature biodégradable. Majoritairement composés de carton ou de papier, ces emballages font beaucoup plus consensus que leurs homologues en plastique. De ce point de vue, consommer de la finger food peut s’apparenter à un geste écocitoyen.

La finger food est l’art de se restaurer rapidement et facilement et les emballages associés répondent à la même exigence de simplicité. Il n’en demeure pas moins que les emballages sont aussi des arguments de vente qu’il est possible de personnaliser et de transformer en objets promotionnels de la marque ou de la société. En ce sens, les emballages de finger food illustrent un mode d’alimentation centré sur la simplicité et le seul plaisir de savourer de délicieux plats.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés