La vaisselle en plastique, un produit en constante évolution

La vaisselle en plastique possède de nombreux avantages aussi bien pour les professionnels de la restauration que pour les particuliers. Destinée à un usage unique, elle dispense de toute opération de nettoyage inévitable au terme d’un repas. La vaisselle en plastique est utilisée dans de nombreux secteurs autour de la restauration. Que l’on soit boulanger, traiteur, brasseur ou restaurateur, il n’est désormais plus tabou de faire usage de ce type de produits. Cela est d’autant plus vrai que certains modèles dispose d’un design et d’une solidité n’ayant rien à envier à la vaisselle traditionnelle.

Crédit photo : Firplast

Crédit photo : Firplast

On retrouve la vaisselle jetable en différentes matières, qu’il s’agisse de carton, d’aluminium, d’amidon de maïs ou encore d’acrylique. La forme est également à la diligence du client qui peut choisir une vaisselle carré, octogonale, ronde ou encore rectangle selon les envies et le type de plat envisagé. Parmi les articles qui composent la vaisselle en plastique, on retrouve l’assiette plate ou creuse bien-sûr mais également le couteau, la fourchette ou encore le verre. De nos jours, il devient très facile de trouver de la vaisselle jetable de grande qualité. Si cette dernière est devenu incontournable au sein de la restauration rapide, elle est tout aussi pratique et utile pour les particuliers.

La vaisselle en plastique est particulièrement plébiscitée pour les repas à l’extérieur de la maison, en pique-nique ou lors de l’organisation de fête. Au terme de ces événements de la vie quotidienne, nul besoin de laver quoique ce soit puisque tout est jetable. Si les griefs adressés à la vaisselle jetable sont essentiellement d’ordre écologique, notamment sur l’aspect non biodégradable de celle-ci et l’arrivée sur le marché de produits plus respectueux de l’environnement tel que la pulpe (voir par exemple les ustensiles en pulpe de la gamme vaisselle jetable Firplast) la vaisselle en plastique a encore de beaux jours devant elle. Pour les personnes qui n’aiment pas s’encombrer de tâches ménagères fastidieuses telle que la vaisselle et pour les professionnels qui souhaitent gagner en efficacité et économiser un temps précieux dans leurs activités commerciales, la vaisselle en plastique demeure une solution très attractive. De forme, de matière et de taille très diversifiées, la vaisselle en plastique répond à toutes les attentes.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés