Rénovation & inauguration de l’immeuble Citroën à Lyon : 6ème Sens Immobilier

L’immeuble Citroën devient le New Deal, un immeuble de style, doté de structures en phase avec leur environnement. Implanté au beau milieu de Lyon 7, il permet au quartier de gagner en popularité. L’auteur du projet, le groupe 6ème Sens Immobilier a pris en charge de main de maître la rénovation en s’engageant à respecter l’architecture de ce monument historique classé, centre d’activité depuis 1932.

garage-citroen-le-new-deal-lyon-franceUn immeuble convoité pour son emplacement et sa prestance

Le groupe lyonnais 6ème Sens Immobilier a procédé au rachat de l’immeuble Citroën à plusieurs millions d’euros en 2011, après avoir négocié durant plusieurs mois et en faisant face à des concurrents sérieux. Situé Rue de Marseille, à proximité de l’Université et de la Nationale 7, l’immeuble Citroën, symbole de l’art de vivre lyonnais, est idéalement implanté dans un quartier particulièrement fréquenté du 7ème arrondissement de Lyon.
La rénovation a débuté rapidement engendrant une dépense d’environ 25 millions d’euros selon les propos du directeur de 6ème Sens Groupe Immobilier, Nicolas Gagneux. Si la somme semble colossale au prime abord, le jeu en vaut la chandelle puisque plusieurs candidats à la location se sont rapidement faits connaître dès la présentation du projet attendant impatiemment la remise des clés de leur futur local de travail.

L’inauguration du New Deal en janvier 2016 : visite guidée organisée par 6ème Sens Immobilier

Trois ans de travaux ont été nécessaires pour parfaire la restauration du New Deal, immeuble de 5 étages offrant une surface de 32 000 m² de bureaux. La réhabilitation, particulièrement réussie, a valu à 6ème Sens Immobilier et à ses architectes de renom, la remise du Grand Prix SIMI 2015. L’heure est à présent à la découverte et à la prise de possession des lieux. Les locataires restent des entreprises, Citroën conservant le rez de chaussée de 5000 m² et les écoles du groupe INSEEC s’accaparant le troisième étage.
Avec une revalorisation des volumes et la mise en avant des prouesses d’architecture réalisées au début du XXe siècle, la rénovation laisse place à un immeuble moderne, à la pointe de la technologie. Plus d’infos ? Cliquez ici.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés