La consommation collaborative au sein des entreprises

Actuellement, la consommation collaborative ou l’économie de partage touche de plus en plus de secteurs. C’est un modèle socio-économique basé sur la notion de partage de ressource. Depuis plusieurs années, elle s’installe dans le monde de l’entreprise, surtout, grâce au travail coopératif ou coworking.

Une tendance de partage

La consommation collaborative est un phénomène par lequel les particuliers ou les professionnels partagent sous une forme payante ou gratuite l’usage de services ou de biens. Ce phénomène est considérablement en plein essor, grâce au développement des NTIC (les Nouvelles Technologies d’Information et de la Communication) dans la vie quotidienne. De plus, la prise en compte des problématiques environnementales et du développement durable est un facteur du fort développement de ce modèle économique.

La consommation collaborative au service du B2B

La consommation collaborative touche de plus en plus les entreprises. Dans le monde professionnel, le travail coopératif est devenu un phénomène particulièrement rentable et intéressant. Il s’agit d’un type d’organisation de travail regroupant deux notions dont un espace de travail partagé et un réseau de travailleurs pour favoriser l’échange et l’ouverture. Basé sur l’entraide, le coworking ou le travail coopératif constitue également le pilier de la compétitivité grâce aux interactions et les résultats obtenus des collaborations au sein de l’entreprise.

Bureaux à partager, un service sur internet

« Bureaux à partager » est le service qui met en relation les propriétaires de bureaux à louer avec les personnes qui en ont besoin. Il propose un large choix d’annonces de bureaux à louer, des espaces de coworking et des postes de travail pour des petites et moyennes entreprises. C’est un moyen pour les propriétaires d’optimiser le taux d’occupation de leurs locaux en les mettant à disposition de travailleurs ou des micro-entreprises externes. Cela permet également de louer un bureau dans un espace commun équipé pour permettre l’exercice d’une activité professionnelle.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés