Verbrugge Técal : une référence de l’industrie B2B

Verbrugge Técal : référence depuis 1941

LOGO-VERBRUGGE-TECAL1-610x350Verbrugge Técal est une société d’origine lilloise, aujourd’hui de renommée européenne et fondée en 1941. Elle est spécialisée dans le traitement, le revêtement et la rectification des métaux pour les professionnels.
À partir de 1967, la société Verbrugge étend son activité à la rectification des pièces mécaniques pour l’industrie, ce qui lui permet de toucher un grand nombre de métiers, et notamment l’industrie automobile, très porteuse à ce moment. En 1997, pour rester concurrentielle, la marque modernise sa ligne de chromage pour accroître ses capacités de traitement et se dote d’équipements de GPAO (Gestion de la production assistée par ordinateur). En 2001, elle s’adjoint un département « Nickelage chimique », disposant d’une ligne entièrement automatisée, et multipliant ainsi les capacités de volumes journaliers. Par la suite, cette entreprise rachètera en 2010 la société Técal, dont l’activité est centrée sur l’anodisation d’aluminium. Cette dernière travaille pour le compte de la France, de l’Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas. La société Verbrugge Técal, forte de ses deux sites de production et nombreuses années d’expérience, est dorénavant certifiée AFAQ (Association française pour l’assurance de la qualité) ISO 9001 et ISO/TS 16949.

Équipements et services

Verbrugge Técal dispose de machines à commandes numériques et de lignes automatisées pour le traitement des grandes surfaces ainsi que pour les petites et grandes séries de pièces mécaniques simples ou complexes. Celle-ci possède également un parc de huit machines pour la rectification. Son activité s’articule autour de l’anodisation autorisant la coloration et le brillantage, le chromage dur contre l’usure et le frottement, le polissage et la rectification avec une précision au centième de millimètre avant et après chromage et le nickelage chimique par le procédé Kanigen. La société possède également un laboratoire réalisant des analyses chimiques et métallurgiques. Celui-ci effectue aussi des contrôles d’épaisseur par spectrométrie de fluorescence X.
Vous pouvez donc faire appel à ses services pour nombre de vos besoins. Rendez-vous sur le site Internet de la marque ou regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés