Comment réussir la création de start-up ?

Des connaissances au sujet de la création de start-up sont nécessaires si vous désirez vous lancer dans cette aventure. Découvrez quelques conseils, vous donneront des idées sur la façon dont vous allez entreprendre votre business. Certains sont des évidences qu’il faut prendre en compte si vous ne voulez pas que votre parcours soit chaotique.

Le b.-à.-ba de la création de start-up

trouver-un-nom-de-marqueLa création d’entreprise dans le numérique requiert au moins deux éléments à la tête du start-up. L’un se charge du produit et de la technologie tandis que l’autre assure le côté marketing et business. Choisissez le numéro deux parmi les gens avec qui vous avez travaillé auparavant. Si vous êtes issus de filières de formation commerciales, mais vous avez un projet à entreprendre, recrutez un développeur qui sera le directeur technique. Dans le cas inverse, nul besoin de rechercher un commercial, c’est vous, le fondateur du projet, qui va vendre vos produits.

Pensez au client

Les services d’un start-up ou de grandes entreprises doivent répondre à un besoin et s’intégrer dans la vie quotidienne des clients. Ce sera un besoin fréquent et que les clients estiment important. Vous devez connaître vos clients afin que vous puissiez formuler la valeur de ce que vous leur donnez. Une valeur qui tourne autour de l’émotion, l’argent et le temps. Vous devez énoncer, dans votre formulation, soit le gain de temps, gain émotionnel ou gain économique.

Produits et services doivent être en équilibre

Le piège que tout start-up dans le numérique doit éviter : c’est la création d’un produit et le changement de l’entreprise en société de service. Dans de tel cas, l’entreprise privilégie un modèle d’affaires basé sur le service et non sur le produit.
Pour contourner cette situation, il faut veiller à la méthodologie de création de produit c’est-à-dire au client cible et au mode de commercialisation. Il faut séparer la partie générique des domaines fonctionnels spécifiques aux clients. L’essentiel est d’intégrer dans le produit des paramètres de personnalisation utilisables directement par les clients. La réalisation des spécifiques revient d’abord au start-up. Ensuite les sociétés de services partenaires peuvent prendre le relais.

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