Les idées-cadeaux pour les salariés

À l’approche des fêtes de Noël et du Nouvel An, plusieurs entreprises proposent de faire quelques cadeaux à leurs salariés pour les motiver et pour les assister en vue des fêtes. Chaque entreprise a sa petite idée, allant jusqu’à donner des primes, des coffrets-cadeaux ou des jours de congé.

Les primes

Certaines entreprises proposent des primes pour les fêtes de fin d’année. Cela pourrait être bénéfique pour les salariés, mais le fait de le faire tous les ans pourrait peser sur les dépenses de la société, donc à vous de voir. Le système de primes aide les salariés à affronter les dépenses pendant les jours de fête et cela permettra aussi à l’entreprise de contribuer aux biens être des ses employés en les accompagnant même pendant les moments de détentes hors entreprise.

Les chèques-cadeaux ou les coffrets-cadeaux

Les chèques-cadeaux ou les coffrets-cadeaux sont les plus souvent offerts par les entreprises pendant les périodes de fêtes. Ils permettront aux salariés d’offrir des cadeaux à leurs proches sans pour autant toucher à leurs salaires. Généralement, les coffrets-cadeaux donnés par les entreprises varient en thème que les salariés pourraient choisir selon leurs préférences. On peut parler des coffrets dégustations comme les friandises ou les packs découverts pour les week-ends.

Des jours de congé

Si vous n’avez pas trop de travail pendant les périodes de fêtes, il serait idéal d’accorder quelques jours de congé aux salariés. Aux alentours des fêtes de Noël, il est préférable de donner la journée du 24 et du 26 pour que les salariés puissent bien préparer et profiter des fêtes. Si ces journées sont un peu serrées pour votre activité, vous pourriez les accorder la journée du 31 Décembre et le 02 Janvier. Tout cela pour le bien-être de vos salariés et aussi pour renforcer les liens employeurs et employés.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés