Plasturgie : des possibilités infinies

De nos jours, on dispose des technologies diversifiées permettant la transformation des plastiques. Les divers procédés de fabrication vont dépendre essentiellement du choix des polymères, de la haute technicité et du professionnalisme du fabricant de plastique. Pour ce qui est de la fabrication industrielle des pièces en polymère, des entreprises comme Cojema utilisent fréquemment des procédés tels que l’injection plastique, l’injection soufflage, le thermoformage, l’extrusion et bien d’autres.

La préparation de la matière polymère pour l’injection

Le plastique se présente généralement comme de petits granulés. Une fois versés dans une vis, ces derniers circulent dans un tube très chaud. Ici, les polymères sont mis en température, comprimés et mélangés. Cette action thermomécanique permet d’obtenir le produit semi-fini qui est la pâte plastique homogène. Il est bon de rappeler que le plasturgiste travaille en fonction d’un cahier de charge préalablement défini par le client. Néanmoins, il est possible pour ces professionnels de mener l’étude et la conception de votre design des pièces plastiques. Lorsque le moulage est terminé, le fabricant injecte le plastique et le laisse refroidir afin de permettre au polymère de se solidifier en gardant sa forme définitive. Vous obtiendrez ainsi votre pièce conforme au design du moule.

Les bienfaits de cette injection

Ce procédé permet aux fabricants comme Cojema injecteur de plastiques, d’obtenir en une opération les produits finis de forme complexe. Cela permet une rapidité exceptionnelle de la production des pièces plastique en grande quantité. La qualité exceptionnelle du produit constitue le premier avantage de ce procédé.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés