Retraite : des produits financiers pour l’avenir

doll-550582_1280Commencer à travailler, c’est aussi commencer à penser à la retraite. Si beaucoup pensent « avoir le bien temps de s’en soucier », la plupart oublient en effet que le tout n’est pas de « s’en occuper » mais bien de mettre de côté, afin de pouvoir palier toutes les situations. En effet, la retraite telle qu’elle existe en France n’a de cesse de voir ses règles évoluer, et il est bien difficile de prévoir ce qu’il adviendra d’elle dans 10, 20 ou 40 ans.  C’est pourquoi la meilleure façon de se protéger financièrement et de prévoir son avenir, c’est de commencer très tôt à mettre de l’argent de côté, et si possible sur des produits d’épargne efficaces et adaptés.

Le Contrat Retraite

Pus simple et logique, le contrat retraite est un produit d’épargne parfaitement conçu à cette fin. Il rapporte régulièrement de l’argent, qui se débloque au moment du passage en retraite, et offre un confort non négligeable couplé à une pension retraite. C’est une bonne solution pour tous les salariés, mais aussi pour les travailleurs non salariés (TNS). Voir un exemple ici.

L’Assurance-Vie

Devenu un des placements préféré des Français, notamment en cette période où le Livret A est au plus bas (0,75% à l’heure actuelle), l’assurance-vie est un produit particulièrement souple et performant. Si vous commencez à souscrire très tôt, c’est donc la meilleure solution. En effet, cela vous permet de cotiser, mais aussi de pouvoir débloquer rapidement vos économies en cas de coup dur ou d’imprévu.

Le Bas de Laineretraite

Pour les plus allergiques aux banques, il reste aussi la solution d’économie « à l’ancienne », sous le matelas, dans une tirelire, un coffre… Ce fameux bas de laine comme l’appelle les plus vieux est un bon moyen de mettre de côté sans se prendre la tête. Mais attention : non seulement votre épargne ne vous rapporte rien, mais vous vous exposez aussi à une perte sèche en cas de cambriolage.

Plus d’informations, de produits et de solutions d’épargne sont à retrouver sur www.ancre-vie.com.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés