Professionnels : quelles solutions pour votre stockage ?

Les moyens de stockage peuvent souvent constituer une contrainte, notamment au niveau de l’espace, de l’installation ou de la sécurité. Armoire métallique, vestiaire, coffre… les solutions sont nombreuses et il convient de  trouver des solutions adéquates pour des rangements judicieux et pratiques. Nous avons repéré au fil de nos recherches de solutions, une entreprise, CIMM qui pourra répondre à vos besoins en rangement.

Les matériels utiles

La gamme de matériels pouvant être utilisés pour le stockage est très élargie. Elle inclut des armoires vestiaires de différentes tailles et aux couleurs variées. En outre, vous pouvez choisirentre des modèles pour un seul utilisateur que pour plusieurs, avec des serrures personnalisées sur chaque compartiment. Les armoires classiques sont également pratiques, pour le rangement de tout type d’affaires, tout comme les coffres pour les objets de valeur nécessitant une sécurité optimisée. Il y a aussi des consignes de taille standard, ainsi que des mini-consignes, pour les dépôts dans un endroit public ou même au niveau d’une zone dédiée dans vos locaux. Pour les amateurs de sport d’hiver, ils seront particulièrement satisfaits avec les armoires à ski, prévues spécialement pour le stockage des matériels nécessaires pour les disciplines concernées.

Les caractéristiques des matériels

Les matériels de stockage à utiliser doivent avoir certaines caractéristiques pour être efficace. Tout d’abord, leur matériau de fabrication doit être résistant, sans pour autant être trop lourd, afin de faciliter les installations et les manipulations. Ensuite, au niveau des portes, les ressorts de rappel sont très utiles, pour faciliter aussi bien pour les ouvertures que pour les fermetures. Par ailleurs dans ce cadre, les charnières indégondables sont très intéressantes, car elles permettent de garder un alignement parfait, même après plusieurs années d’utilisation.Pour le nettoyage, notamment en dessous des meubles, il est plus avantageux qui les meubles soient équipés de vérins réglables, pour faciliter l’accès. La présence d’un système d’aération par perforation dorsale constitue aussi un atout non négligeable, pour garder l’intégrité des objets stockés.

Trouver le bon rangement quand on est une entreprise ou une collectivité n’est donc pas un choix si anodin que cela et est devenu primordial, pour preuve, il existe même une journée mondiale du rangement de bureaux ! Il faut dans tous les cas bien étudier ses besoins en volume et en type de rangement pour faire le meilleur choix possible.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés