Bureaux : l’aménagement idéal pour la productivité

L’aménagement des bureaux est une étape importante de la création d’entreprise, qui implique un minimum de réflexion et un budget plus ou moins important selon le choix des produits ou des marques. Il ne suffit pas d’acheter un lot de bureaux et de chaises. Le bien-être du salarié mais aussi la performance sont au cœur du sujet. Des éléments comme une cloison amovible et des stores, par exemple, permettent d’obtenir de bons résultats avec de vrais performances d’isolation phonique.

terri-tory-sedus3

Focus sur la cloison amovible de bureau

Une cloison amovible pour bureau permet de structurer rapidement l’espace tout en évitant des travaux trop lourds. Nul besoin de vider les lieux, les cloisons peuvent être installées en milieu occupé. Elles favorisent la concentration des employés et engendrent des productions de meilleures qualités. De plus, en cas de déménagement, les employeurs peuvent récupérer les structures aisément pour les réutiliser sur le nouveau lieu de travail. Il existe différents modèles comme la cloison avec couvre-joint, la cloison avec des joints creux, la cloison avec des panneaux de bois, la cloison vitrée… Sans titre 2

Bien entendu, certains fabricants proposent aussi des plans d’aménagement réalisé par des architectes qualifiés. Vous trouverez de nombreux exemples de solutions sur le site du spécialiste www.amso.fr.

Stores et films pour optimiser la productivité

Outre les cloisons amovibles, il est possible de rajouter des éléments supplémentaires comme des stores ou films afin de créer des pièces individuelles. Ils permettent esthétisme, confort, sécurité et isolation. Différents modèles sont disponibles comme des stores vénitiens en bois ou des stores rouleaux de bonne qualité. Le salarié peut par exemple prospecter au téléphone des clients de façon parfaitement tranquille et sans gêner ses voisins dans leurs tâches quotidiennes.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés