Workday : l’entreprise qui anticipe votre démission

Workday : un logiciel intelligent qui avertit votre employeur de votre prochain départ

wd-logoL’entreprise Workday a créé un nouveau logiciel au services des grandes entreprises. En comparant l’évolution de votre carrière à celles d’autres employés ayant suivi le même parcours que vous, ce logiciel peut savoir quand vous allez démissionner. Et ce avant même que vous cherchiez un nouveau poste. Si cela peut paraître très intrusif, ce sont surtout des statistiques qui interviennent.
Ce nouveau logiciel pourrait être lancé dès 2016. En réalité, il observe simplement votre carrière tout en la comparant à celle d’autres employés qui ont suivi le même parcours que vous. S’ils sont partis au bout de deux ans, il y a de fortes probabilités pour que vous fassiez de même. Votre employeur en sera informé en temps voulu. Il ne s’agit pas d’intrusion mais d’apporter un plus aux ressources humaines.

10006385-_Comment ça marche ?

L’entreprise Workday travaille depuis neuf ans à produire divers logiciels destinés aux grandes entreprises afin de les aider dans la gestion de leur personnel, l’établissement d’une hiérarchie ou encore le suivi du rendement de ventes. Ce nouveau logiciel se base sur des données provenant de sources variées. Il commence par consulter une base de données d’annonces d’emplois et détermine les compétences les plus recherchées à un moment donné. Il s’appuie sur l’ancienneté de l’employé et sur la date de sa dernière promotion. En comparant ces informations avec celles des autres employés de l’entreprise, il parvient à déterminer à quel moment il risque de partir.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés