Standard téléphonique : les bons choix

Lorsque l’on a une entreprise, le standard est souvent un poste stratégique. C’est par lui que passe l’ensemble des clients et fournisseurs et il est donc la première image donnée de votre société. Mais c’est également à lui que revient la tâche de trier, filtrer et répartir les appels et informations. Et quand il est fermé, le standard est encore et toujours la vitrine de votre entreprise. Il est donc important que l’ensemble des services soient maitrisés, pour que nuit et jour, cette vitrine soit la plus belle possible.

IMG_1259Interne ou externe ?

Selon vos besoins, vos moyens, la taille de votre entreprise ou le volume d’appels, vous devrez choisir entre une solution interne (chez vous) ou externe, avec un abonnement mensuel ou annuel auprès d’une plateforme d’appel professionnelle, qui utilisera son propre équipement.
La première solution est plus coûteuse, car vous devez investir dans l’achat ou la location de standard téléphonique, dans son entretien et bien sûr, embaucher une personne pour gérer l’accueil. Toutefois, cela vous permet d’avoir la maitrise totale de ce poste et, surtout, de maintenir la sécurité des informations.

Quelle solution choisir ?

Vous pouvez choisir entre différentes formules pour votre standard. Vous pouvez opter pour un standard « humain », avec des hôtes ou hôtesses d’accueil. En leur absence, un répondeur prendra le relai, donnant les informations importantes et les horaires d’ouverture, par exemple.

Vous pouvez également choisir un serveur vocal interactif. Plusieurs options seront proposées à vos interlocuteurs, ce qui permet de faire un premier filtre, pour répondre aux questions les plus courantes et, si besoin, rediriger vers le bon service.

service_phoneEt pour les questions techniques ?

Enfin, si vous avez opté pour une solution en interne, vous devrez choisir quelles solutions techniques à mettre en place (PABx, IPBX, CTI, mini standard…) mais aussi le bon opérateur, ou encore l’équipement le plus adapté.
Pour faire le bon choix, le mieux est de faire appel à un expert en télécommunication.
Mais vous pouvez également vous aider de guide détaillé comme celui proposé à cette adresse : http://standard-telephonique.comprendrechoisir.com/.

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