En quoi le référencement naturel est il indispensable pour votre entreprise ?

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Pour ceux pour qui ce mot ne dit rien, dîtes-vous que cela concerne votre vie de tous les jours, il ne se passe pas une journée sans que vous ayez à faire au référencement naturel. Lorsque vous faîtes une recherche sur un moteur de recherche, que ce soit Google, Yahoo ou un autre, vous voyez que les résultats qui apparaissent en fonction du mot clé que vous avez tapé le font dans un ordre précis. Voilà ce qu’est le référencement naturel. Le but étant pour chacun d’apparaître le plus tôt possible, si possible sur la première page et idéalement en première position puisqu’il est évident que c’est sur le premier lien que l’internaute cliquera le plus souvent. Il faut savoir que l’ordre défini par Google (principalement) n’est pas aléatoire et de plus, il est évolutif. Donc, si vous vous trouvez en 100ème position, ne paniquez-pas, ce n’est pas irrémédiable, il y a toute une série d’action à mettre en place pour améliorer votre positionnement. Il faut savoir que quoi que vous fassiez, vous n’aurez pas de résultat immédiat, c’est un travail qui se fait à moyen et long terme.

Les actions à mettre en place

La première action capitale à mettre en place, qui n’est pas trop contraignante, c’est de rédiger un contenu UNIQUE (c’est-à-dire non dupliqué) sur toutes les pages que vous souhaitez positionner, Anchorium pour Mac peut vous aider à les définir. En termes de quantité, l’idéal est de rédiger des textes d’environ 300 – 400 mots découpés en deux ou trois paragraphes. Cela donnera de la pertinence à votre site lorsque Google viendra le parcourir. Cela va de soit mais les textes doivent bien évidemment traiter de la thématique de votre site et de la page précisément qui la concerne. Essayez d’y insérer quelques mots clés importants sans pour autant en abuser. La deuxième chose qui découle de cette action, c’est de modifier (ou vérifier) les titles de vos pages. Le but étant de les rendre les plus pertinent possible en les composant des mots clés les plus intéressants et les plus recherchés par les internautes. Il y a des outils pour vous aider à les définir comme Google Adwords. Voilà les deux premières étapes clés à réaliser lorsque vous voulez améliorer votre positionnement. Il s’agit des plus « simples » mais bien d’autres actions toutes aussi importantes sont nécessaires pour avoir un résultat vraiment probant, tel que les actions de netlinking qui consiste à mettre en place des liens externes qui pointent vers votre site pour améliorer sa popularité.

Les limites de ces actions

Attention cependant à ne pas faire n’importe quoi car Google surveille très attentivement cela et pénalise très facilement toute action qu’il juge « non naturelle ». Heureusement si cela est votre cas, certaines agences sont spécialisées dans le traitement de ce genre de cas telle que https://www.sitepenalise.fr/ qui peut vous aider à sortir de cette situation, mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Vous connaissez désormais les bases du référencement naturel, à vous de jouer maintenant.

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