Caleyron, le spécialiste des fraises-scies et couteaux circulaires pour l’industrie

Caleyron Industries, implanté en Haute-Loire depuis 1933, est le spécialiste des fraises-scies et couteaux circulaires à usage industriel. Ce fabricant hautement spécialisé propose des gammes très étoffées de fraises-scies et couteaux circulaires pour répondre à toutes les exigences en matière de coupe des métaux et matériaux divers.

 

La gamme de couteaux circulaires proposée par Caleyron Industries est adaptée à la coupe des cartons, papiers, caoutchoucs, plastiques, textiles et cuirs. Les couteaux circulaires sont proposés en diverses  tailles (20 à 450 mm), biseau simple ou double et même biseau avec contre-biseau.

La géométrie du couteau peut aussi être conçue en fonction des besoins du client, le bureau d’études de Caleyron Industries se tient à disposition des industriels. Les revêtements de couteaux proposés permettent d’obtenir des duretés de 1750 HV à 3200 HV, nitrure de chrome, nitrure de titane, carbonitrure de titane, nitrure de titane d’aluminium, nitrure d’aluminium chrome. Les couteaux circulaires sont réalisés en acier rapide HSS M2, HSS-E M35, HSS-E M42 et en carbure monobloc.

 

Caleyron Industries propose également une large gamme de fraises-scies HSS et HSS-E, fraises-scies carbure monobloc, fraises-scies à plaquette carbure et fraises-scies spéciales sur demande. A découvrir en se connectant sur le site de l’entreprise.

 

Et si vous décidez de vous porter acquéreur de telles pièces de précision, n’oubliez pas qu’il faut les entretenir et, surtout, en affuter les lames afin de prolonger la durée de vie de vos scies. Pour en savoir plus sur le sujet, c’est par ici que ça se passe.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés