Pinterest : un bon outil pour booster vos ventes

Pinterest_logoPinterest, c’est plus de 70 millions d’utilisateurs, des millions d’images partagées chaque jours, et 80% d’achats supplémentaires générés. Mais pour en profiter un maximum, il ne tient qu’à vous de bien utiliser ce réseau social.

Voici 3 points à retenir :

Maximisez le partage

Avoir un compte sur Pinterest pour votre entreprise est important, mais il est surtout important de permettre aux internautes de partager rapidement les produits de votre boutique. Vous devez donc absolument installer sur votre site des boutons de partage Pinterest, « Pin it ». Ils permettent en un clic d’envoyer les images de votre site (avec un lien direct sur votre page) sur la plateforme Pinterest, où elle sera vu par des milliers d’utilisateurs. Pour cela utiliser un module compatible avec votre CMS.

Pinterest_on_AndroidSoigner vos images… et leurs descriptions

Afin de faciliter le partage mais surtout l’engagement avec vos contenus, il est important que ceux-ci donnent envie. Utilisez donc un maximum d’image sur votre site et choisissez-les avec attention. Mettez vos produits en scènes. De plus, lorsque l’image sera partagée, une description l’accompagnera. Par défaut, celle-ci est celle de la balise Alt de vos images. Pensez donc à les remplir correctement, avec une phrase vendeuse, tout en respectant votre ligne éditorial de référencement.

Animez votre compte et surveillez les stats

Enfin, pensez également à être pro-actif sur le réseau. Développez une stratégie élaborée, faites des mises à jours régulièrement et surveillez les statistiques en optant pour un compte « business ». Vous pourrez ainsi facilement identifier le type de visuels qui génère le plus de retours, ce qu’attendent les internautes ou les flops dans votre communication.

 

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