Faites des économies sur votre parc auto pro !

park-6092_1280Pour une entreprise, la flotte automobile peut vite devenir un gouffre financier. Pourtant, dans de nombreuses activités, il est difficile de s’en passer. Voici donc quelques idées pour réduire vos frais !

Optez pour la location ou les occasions

La première solution souvent adoptée par les PME et TPE est souvent d’acheter des voitures d’occasion ou d’exposition à faible kilométrage, mais surtout avec une grosse réduction sur le prix de départ. C’est la meilleure solution pour économiser dès la construction de votre parc auto pro.
Vous pouvez aussi choisir la location plutôt que l’achat. Si vous avez besoin d’un grand nombre de véhicules, vous pourrez aussi négocier grandement sur les tarifs auprès des concessionnaires.

Essayez l’éco conduite et l’auto-partage

Vous pouvez aussi limiter la consommation de vos véhicules en formant vos employés à l’éco-conduite. Il existe en effet de nombreuses techniques qui permettent de rouler mieux et surtout de consommer moins d’essence.
Il serait également intéressant de pratiquer l’auto-partage : grâce à un calendrier en ligne, par exemple, vous pourrez faire un planning de l’utilisation des véhicules et ainsi limiter leur immobilisation. Avec le partage, vous avez besoin de moins de voitures, et de moins de place de parking !

car-to-go-203020_1280Pensez à la voiture électrique

Si vos employés sont amenés à prendre régulièrement un véhicule, mais pour ne faire que des petits trajets en ville, investir dans une flotte automobile électrique peut vous permettre de faire pas mal d’économies sur le carburant. Pour en savoir plus : http://www.economiematin.fr/news-voiture-electronique-professionnels-flotte-entreprise-ecologie

Achetez vos pneus en ligne

L’entretien des voitures, et notamment le changement de pneumatiques peut vite devenir un poste de dépense important. Pour faire des économies, vous pouvez donc choisir de les commander en ligne sur des sites de vente discount comme Pneus Online.
Le catalogue est généralement assez exhaustif et vous trouverez facilement le modèle de pneu Nissan, WV, Citroën, Renault etc. dont vous avez besoin pour votre parc auto, à un prix bien moins onéreux !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés